Daniel Schoels,
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    Color-Consulting au MIDEST 2014

    La peinture holoptique

    COLOR-CONSULTING est un laboratoire belge spécialisé dans la recherche et le développement de formulations de peinture décorative liquide pour support plastique.
    Il bénéficie de sa propre usine de fabrication, DSCOLOR. Ses performances étonnantes et remarquables lui valent de travailler pour des secteurs aussi variés et exigeants que l’automobile, le packaging, la cosmétique, la lunetterie, l’électroménager, les sports & loisirs, la bagagerie ou encore la téléphonie.

    Le jury des Trophées MIDEST 2014 l’a distingué pour sa peinture holoptique qui ouvre de nouvelles perspectives au gravage laser.

    Une (r)évolution au rayon « laser »

    Il s’agit d’une peinture liquide pour application industrielle sur tout support plastique, spécialement conçue pour recevoir un traitement laser et obtenir un effet décoratif unique.
    L’innovation réside dans un décapage sélectif par le laser de certains pigments, créant ainsi, avec une seule couche de peinture, un graphique à effet visuel décoratif de plusieurs nuances de coloris.

    Or, jusqu’à présent, dans le secteur mondial de la peinture pour gravage laser, il n’existait que trois couleurs, anthracite, noir et gris, ce qui limitait principalement son usage à l’automobile. Mais après quatre années de recherche et près de 500 matières premières testées, COLOR-CONSULTING vient de créer une première gamme de vingt coloris uniques avec toutes les nuances possibles. Une innovation qui ouvre de nouvelles perspectives aux designers du monde entier, tous secteurs confondus.

    Une invention qui redonne des couleurs à l’industrie

    Ce procédé, encore introuvable sur le marché mondial industriel de la peinture liquide sur matière plastique et présenté en première mondiale lors du MIDEST 2014, a d’ores et déjà séduit de très grands noms de l’industrie. Parmi ceux-ci, citons Estée Lauder qui a invité COLOR-CONSULTING à son siège new-yorkais spécialement pour cette innovation, Jean-Paul Gaultier pour ses cosmétiques, le lunettier Luxotica dans le cadre de ses nouvelles collections Ray-Ban et Prada, ou encore Nile Button pour le développement de ses boutons de luxe.

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