Daniel Schoels,
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    Paru en Décembre 2012, La success story du moi, lien vers l’article original

    COLOR CONSULTING « Le couturier de la peinture » comme il se nomme… à juste titre (Autre)

    Bel exemple de la plus-value, de la passion de la recherche, et de l’envie d’innovation en Wallonie, la société Color-Consulting, dont toute la valeur réside bien plus dans l’humain que dans la machinerie, se cache loin des regards indiscrets en terre hesbignonne depuis une vingtaine d’années maintenant.

    ENTREPRISE EN LUMIERE – DECEMBRE 2012

    Chaque mois, Wallonie Design consacre un spot « success story » à une entreprise wallonne ou à un designer, qui fait l’actualité ou qui reflète le dynamisme de la Wallonie dans le secteur du design sous toutes ses formes. Pour alimenter cette rubrique de façon pertinente, et rendre contagieuses la créativité et l’innovation, n’hésitez pas à nous faire part de vos succès, que vous soyez créateur, designer en entreprise ou entrepreneur !

    Color-Consulting

    « Le couturier de la peinture » comme il se nomme…à juste titre
    Bel exemple de la plus-value, de la passion de la recherche, et de l’envie d’innovation en Wallonie, la société Color-Consulting, dont toute la valeur réside bien plus dans l’humain que dans la machinerie, se cache loin des regards indiscrets en terre hesbignonne depuis une vingtaine d’années maintenant.

    L’entreprise Color-Consulting, qui vit actuellement un tournant dans son histoire et ses statuts, décide de s’ouvrir aujourd’hui aux yeux de partenaires potentiels et, au vu de son savoir-faire, quel profil ne serait pas concerné par les propositions infinies d’effets peints sur supports plastiques envisageables dans ce laboratoire? Entendez par-là, n’importe quel objet en taille, forme et domaine d’application (électroménager, cosmétique, bagagerie…) et n’importe quel effet à obtenir sur-mesure ! (chromé, holographique, effets tactiles, anodisé, nacré, moucheté, craquelé, marbré…)

    Recherche et développement, l’atout

    Grâce à une machinerie adaptée mais surtout à son expérience du métier, Daniel Schoels (directeur de Color-Consutling sprl.) a vécu et plus souvent qu’à son tour anticipé et créé les inventions les plus folles, débridées et fascinantes de ces dernières années. Il compte à son actif des réalisations pour Dior, Chanel, Vuitton, Bang&Olufsen, BMW, Massive, Browning, Phillips… et c’est l’essence même de son métier qui lui a fait côtoyer, souvent dans le plus grand des secrets (avant-garde oblige) ces marques internationales toujours à l’affût de l’unicité et de l’exclusivité.

    Outre, les compétences mises au service des plus grands noms de la cosmétique, de l’informatique, de l’automobile, le savoir acquis au sein de Color-Consulting semble sans limite.
    Preuve à l’appui cette année encore grâce à la nomination obtenue il y a quelques semaines à peine au célèbre salon Midest 2012 (Salon mondial de la sous-traitance industrielle, France) : une fois de plus, Daniel Schoels aurait réussi à anticiper des recherches mondiales actuellement attelées à une révolution chromatique qui devrait trouver sa première application dans le secteur automobile sous l’appellation de black-Chrome et Icechrome ! Les amateurs d’accessoires automobiles pourront rapidement se faire une idée de la nuance obtenue qui ornera sans aucun doute jantes, boîtiers, coques d’électroménager etc.

    Au croisement de la créativité et des contraintes industrielles
    Au-delà de l’obtention d’une teinte unique, c’est aussi le souci d’une réalité industrielle dans les règles de l’art difficiles des législations en perpétuel mouvement quant aux résines et pigments, qui anime la recherche dans cette entreprise.

    Le souci de la rentabilité, durabilité, réduction des coûts de fabrication et applications est clairement une priorité. En bref, au-delà de la « chimie », le souci d’un cahier des charges pesant est omniprésent dans toute « invention » qui se respecte dira Daniel Schoels…être à la frontière du créatif pur et simple et de l’industrie, telle est ma force. Une démarche environnementale est ainsi incontournable, qu’elle prenne la forme de solutions moins polluantes en matière de systèmes d’applications ou quant à la matière en elle-même.

    ENTREPRISE EN LUMIERE – DECEMBRE 2012

    Qui dit frontière artistique-industrie, dit adéquation, voire mieux anticipation des tendances … et pour ce faire, sa collaboratrice sera la personne ressource car derrière les tendances évidentes en décoration d’intérieur, stylisme pour ne citer que ces secteurs, se trouve une origine tout à fait pragmatique : les pigments mis sur le marché et les nouveautés en la matière. Une autre force de la société, qui est celle d’être à la source.
    Attention, si vous souhaitez faire appel aux services de cette société, l’exclusivité, la personnalisation et le défi sont souvent au rendez-vous !

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